LE BOUQUET

Les Tartanpions

Ils sont tontons, ou bien cousins, peut être frangins ? En tous cas ils ne sont pas vraiment écossais, c'est simple à vérifier : regardez sous leurs kilts !

D' ailleurs leur accent semble bien Français, ils ont une grande gueule, sont dragueurs et batailleurs :

Une casquette pour deux ?

Une jolie fille dans le public ?

Tout est alors prétexte à épater la galerie, et le délire n'a plus de limites : ils sortent le grand jeu pour votre plus grand plaisir !

Un spectacle de rue alliant performances circassiennes, musique live (beat box et pédale de loop) et une bonne dose d'humour. On y verra, entre autres, du vélo acrobatique, du mât chinois, du main à main, de la manipulation d'objets, des échasses pneumatiques, du jeu clownesque et du beat-box.

Duo également disponible en échasses.

Le Bibliothécaire

Paul Emile Dumoulin travaille à la Bibliothèque de sa municipalité depuis 25 ans. 

Il  est sérieux, fier, mais parfois tellement maladroit. La bibliothéque doit être impeccables, chaque livre à 

 sa place.

Mais attention, lorsque Paul Emile Dumoulin se met à lire des passages, il entre complètement dans l’histoire et le goût de l’aventure le montre sous un autre jour.Sur une musique qu'il enregistre live au furent et a mesure, il s'embale, une folie s'empare de lui et il se met à faire des acrobaties,du mât chinois, des équilibres, de la jonglerie, du break dance et du beat box.

UN SPECTACLE DROLE QUI DONNE ENVIE DE LIRE !

Hisse et Ho 

CAVALAND

Spectacle pour les 4 à 12 ans

Cirque – Jeu Clownesque – Musique

Thèmes : Voyage -  éducation à l’écologie - Dépassement de soi

Un spectacle tourné au Québec, en Europe, en Afrique et aux Antilles avec une structure de trapèze unique au Québec facile à monter, même en intérieur!

Hisse et Ho doivent rejoindre le Québec, un pays aux vastes étendues, aux lacs innombrables et à la nature luxuriante. Mais Hisse est bien conscient que, malheureusement, toute cette nature est en danger. Il veut donc que ce voyage soit spécial. Il doit être écologique. Pas de camion ni d’autobus sur les routes, pas d’avion dans les airs, ni un bateau de croisière sur les océans. Non, c’est décidé, ils utiliseront le seul moyen de transport véritablement écologique pour effectuer de si longues distances : le voilier.

Hisse et Ho, respectivement Capitaine et Moussaillon du voilier, partent donc pour un demi tour du monde. Mais, alors que Hisse est organisé, et surtout respectueux des endroits visités et de l’environnement, Ho est au contraire désorganisée, bruyante, envahissante et surtout, complètement irrespectueuse de l’environnement. A chaque escale, elle jette ses ordures partout, utilise un engin à moteur à outrance, gaspille de l’eau, etc... au grand désespoir de Hisse, qui essaye, avec l’aide des enfants de tous les pays traversés, de responsabiliser son mousse.

Bang Bang

De la compagnie Cirquantique

GASPARD

Sarkassa 

1/28